Organismes et entreprises

Vergigny (communes associées : Bouilly et Rebourseaux)

Vergigny se situe au carrefour de la Champagne et de la Bourgogne et fut un lieu de passage ancien, comme l'atteste la présence de la Voie Romaine, devenue par la suite chemin de Troyes à Auxerre. Le territoire des Trois Paroisses (Vergigny, Bouilly et Rebourseaux) était la possession de l'Abbaye de Pontigny jusqu'à a la Révolution.
A Vergigny, église Saint-Gervais-Saint-Protais datant de la fin du XVIIe s., avec une tour de la fin du XVIIIe s. et le chevet percé de baies à lancettes.

Lire plus
Vergigny se situe au carrefour de la Champagne et de la Bourgogne et fut un lieu de passage ancien, comme l'atteste la présence de la Voie Romaine, devenue par la suite chemin de Troyes à Auxerre. Le territoire des Trois Paroisses (Vergigny, Bouilly et Rebourseaux) était la possession de l'Abbaye de Pontigny jusqu'à a la Révolution. A Vergigny, église Saint-Gervais-Saint-Protais datant de la fin du XVIIe s., avec une tour de la fin du XVIIIe s. et le chevet percé de baies à lancettes. Fontaine Saint-Gervais à l'angle des rues du Four et Richardot ; du château primitif datant du XVIIe s., il reste la cheminée et le colombier. A Bouilly, l'église Saint-Pierre-ès-Liens date de 1858 et conserve des baies du XIIe s., deux lavoirs. A Rebourseaux, l'église Saint-Jacques le Majeur conserve une nef XIIIe s. voûtée de bois, un château (privé). Les travaux de construction de la ligne TGV ont créé des étangs, dont la réserve ornithologique de Rebourseaux.

Types

  • Communes