La nature se pare de ses couleurs flamboyantes, les feuilles sont dorées, les lumières sont orangées… Nous avons sélectionné pour vous quelques idées de randonnées pour profiter des douces couleurs d’automne !

Des randonnées pédestres au cœur de la vallée de la Vanne et du Pays d’Othe

  • Pour une balade au cœur de la petite ville de Villeneuve-l’Archevêque, rendez-vous sur la place de la Liberté, point de départ du circuit de 2 km qui vous permettra de découvrir les curiosités et trésors de cette jolie ville de la Vallée de la Vanne.
  • Rendez-vous à Vaudeurs pour une boucle de 12 km qui vous mènera à la découverte des hameaux alentours avec leurs mares et leurs puits. Pour les passionnés d’histoire et de marche : Vaudeurs est un village situé sur le passage de l’ancienne voie romaine, allant de Sens à Alésia. Sur le parcours, ne manquez pas l’éolienne Bollée et le Musée de la Pomme et du Cidre.

Au total, ce sont 19 circuits qui vous sont proposés pour découvrir la Vallée de la Vanne et le Pays d’Othe !

D’autres idées de randonnées dans l’Yonne

  • Au cœur de la Puisaye, découvrez le sentier Colette (boucle de 6 km au départ de Saint-Sauveur-en-Puisaye). Le long de ce chemin, tout rappelle les récits de Colette, née à Saint-Sauveur-en-Puisaye en 1873. Elle a si bien décrit son pays natal que chaque recoin sent bon sa littérature…
  • Avec la balade des 7 Grands Crus partez à la découverte du vignoble de Chablis. Deux variantes vous sont proposées : 6 km (1 h 30) et 4,6 km (1 h 10), au départ de Chablis.
  • Savourez le panorama qui vous est offert depuis les ponts sur l’Yonne et entrez dans cette belle cité labellisée Ville d’Art et d’Histoire… Rendez-vous à Auxerre pour une randonnée citadine de 6 km !

Vous aimerez aussi