Découvrez notre sélection de lieux pour des rencontres animalières qui raviront à coup sûr petits et grands !

Faune et flore au naturel

Prendre le temps de se perdre dans un milieu naturel peu connu : les marais. A Andryes, en parcourant les 3 sentiers d’interprétation du site, on redécouvre une nature qui reprend ses droits et on voit la faune se réinstaller dans la prairie humide, en forêt ou au bord des étangs et ruisseaux.

Peche au Marais d'Andryes

Partir à la découverte d’une exploitation caprine et maraîchère en permaculture, c’est possible à la Ferme d’Ultéria à Saint-Bris-le-Vineux. Ici, on peut faire une promenade avec les chèvres, en connaître plus sur l’élevage et terminer par une dégustation de fromage ou de crème au chocolat. Avis aux gourmands !

S’amuser avec les animaux

La Ferme de Flo à Evry, c’est presque l’Arche de Noë. Plus de 200 animaux de 30 espèces différentes y vivent en permanence. Ferme animalière et céréalière, on apprend l’élevage et la culture des produits qui sont ensuite vendus en direct à la boutique. Ne partez pas sans avoir tenter de résoudre les énigmes qui flottent au cœur du silo… 

Un centre équestre de 80 hectares, au bord du lac du Bourdon à Saint-Fargeau, vous êtes au Hameau des Grilles. Des hébergements tout confort, des installations dédiées au travail du cheval, des équipements complets pour l’organisation de compétition, cavaliers de tous âges, venez y trouver votre bonheur.

Animaux sauvages et de légende

Créé en 1968 par Monsieur Borione, le Parc naturel de Boutissaint, à Treigny, est le premier parc de vision en France. Sur près de 400 hectares, cerfs, daims, sangliers ou encore bisons…profitent des grands espaces de leur milieu de vie naturel. Suivez les sentiers bordés de différentes essences d’arbres et vous rencontrerez certainement quelques fiers habitants des lieux.

Le loup et sa relation avec l’Homme ont depuis toujours été compliquée. A la Pyramide du Loup à Toucy, on apprend comment le loup évolue dans son environnement naturel. L’écomusée vous met tous les sens en éveil. Des habitants des mares à la protection des chauves-souris, plusieurs parcours pédagogiques permettent de s’arrêter sur la diversité qui nous entoure.

La Pyramide du Loup.

Vous aimerez aussi

Des idées de randonnées pédestres

Des idées de randonnées pédestres

L’Automne c’est la Bourgogne !

L’Automne c’est la Bourgogne !

Week-end insolite proche de Paris

Week-end insolite proche de Paris