
Chantier participatif - Reconstruction du porche d’entrée du Manoir de Pimelles
Chantier participatif du Manoir de Pimelles
Du Dimanche 30 Juillet au Vendredi 4 Août 2023
Au cours de ces 6 jours nous remonterons le porche d’entrée du manoir et son muret nord à mi-hauteur pour reconstituer l’enceinte du Manoir.
Comme les fois précédentes, nous respecterons les techniques anciennes de la construction en pierre-sèche qu’un bon nombre de bénévoles d’entre vous maîtrise déjà parfaitement !
Venez avec des amis ou en famille le temps que vous le pouvez. Le chantier est ouvert à tous (les mineurs doivent cependant être accompagné d’un adulte) et ne nécessite aucune compétence particulière, sauf de la bonne humeur.
Les repas de midi et du soir sont pris en charge, notre chef cuisinier Serge nous régalera comme l’été dernier de ses bons petits plats ! Pour le couchage, nous prévenir rapidement de votre venue. Des tentes peuvent aussi être installées.
Prévoir des chaussures de sécurité à bout renforcé pour le chantier (si vous n’en avez pas, nous indiquer votre pointure).
Nous nous réjouissons de vous retrouver à nouveau cet été et attendons votre confirmation (nombre de personnes et jours) par email à chateaudepimelles@gmail.com ou par téléphone au 06 61 13 47 27.
Ensemble, redonnons vie à notre beau patrimoine local : le Manoir de Pimelles, demeure fortifiée de la Renaissance.
Du 30 juillet au 4 août