
Lorena Vargas - Entre les deux, l’océan
Une artiste entre deux continents et une œuvre singulière. Depuis dix-sept ans à Villeneuve, Lorena Vargas partage son temps entre le Chili et la France.
Émerveillée devant la beauté singulière et résiliente de la nature, elle ne saurait choisir entre les étendues à perte de vue de son pays natal, et l’architecture qui porte si gracieusement la trace des siècles d’une Europe qui l’a toujours séduite, et qu’elle a retrouvée à Villeneuve sur Yonne.
En retrait dans un pays ou dans l’autre, toujours un peu entre les deux, Lorena se laisse porter par son imagination et sa contemplation des activités humaines. Un rien sert de point de départ à une création, une ombre, un grain de poussière, une lumière changeante, et c’est un visage qui naît, un paysage qui se dessine. Éternelle passante d’une vie entre deux continents, voyageuse aux doux rêves éperdue de grands espaces, habitante d’un monde sans frontières, Lorena Vargas nous offre aujourd’hui, dans ses œuvres une réalité transfigurée et empreinte d’une douceur mélancolique.
- Français, Anglais
- Animaux interdits
Ouvert du 22 septembre au 28 octobre, du mercredi au samedi de 14 h 00 à 18 h 00 . Scolaires et groupes sur rendez-vous.