Vacances au camping, à vous de choisir

Le camping dans l’Yonne, c’est une multitude d’offres variées où poser ses bagages, du nord au sud et de l’est à l’ouest. Dites moi ce que vous aimez, je vous dirai où vous irez camper !

Les campings au bord de l’eau

Vous aimez l’eau, le milieu aquatique en général et le calme qui s’en dégage. Vous avez envie d’une balade au rythme des canaux, avec pour seul bruit de fond, le clapotis du courant et le chant des oiseaux.

Réservez vite au Camping des Coulommières à Vermenton ou au Camping Le ru du Pré à Cravant, le long du canal du Nivernais ou à La Gravière du Moulin, à Lézinnes, à l’est du département de l’Yonne, voisin du canal de Bourgogne.

Quelques poissons d’eau douce peuplent nos rivières pour le plus grand plaisir des amateurs de pêche à la ligne. Direction le Camping de l’Ile d’Amour à Pont-sur-Yonne pour poser vos cannes à pêche dans la rivière ou dans l’étang. Quelques bonnes adresses pour vous mettre …l’eau à la bouche !

En mode camping en famille

Pour vous, les vacances se déclinent plutôt en mode activités pour toute la famille.

On passe du bon temps sur les bateaux à pédales au camping des Lancières à Rogny-les-7-écluses, on se lance des défis dans un escape game au Bois Guillaume à Villeneuve-les-Genêts, on saute dans la piscine (sans éclabousser ses voisins !) au Camping des Ceriselles à Vincelles, à 10 minutes d’Auxerre, et on admire les richesses de la faune et de la flore du Marais d’Andryes en séjournant au Camping du Bois Joli à Andryes.
On ne s’ennuie pas par ici !

Camping et grands espaces

Et le camping façon toile de tente et sac à dos me direz-vous ?

A tous les adeptes du planté de sardines, fans des fins de soirées enroulés dans un sac de couchage à regarder les étoiles, l’Yonne est aussi votre terrain de jeu. Depuis le camping de Merry-sur-Yonne, partez pour une randonnée qui vous mènera vers les Rochers du Saussois et la réserve naturelle du Bois du Parc à Mailly-le-Château.

Si vous faites étape au camping du Serein à Chablis, vous pourrez aisément vous balader dans les coteaux du vignoble du même nom. Et si l’envie de marcher sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle venait jusqu’à vous, vous pouvez faire une halte au chevet de la basilique de Vézelay, au camping de Saint-Père sous Vézelay.

Retrouvez toutes les adresses des campings dans l’Yonne.