Villes

AVALLON

Aux portes du Morvan, Avallon, perchée sur son éperon granitique, domine la vallée du Cousin depuis ses jardins en terrasse. La Tour de l'Horloge (XVe s.) ouvre les portes du quartier historique de la ville, avec ses maisons anciennes, tours, bastions et échauguettes et la collégiale Saint-Lazare (XIIe s.). La vallée du Cousin et sa multitude de sentiers accrochés à la pente offrent sur la vallée une infinité de points de vue et raviront les amateurs de promenade.

Lire plus
Au cœur de la Bourgogne, Avallon, perchée sur son éperon granitique, domine la vallée du Cousin depuis ses jardins en terrasse. La Tour de l'Horloge (ancien beffroi du XVe s.) ouvre les portes du quartier historique de la ville, avec ses maisons anciennes, tours, bastions et échauguettes, et la collégiale Saint-Lazare (XIIe s.) avec ses deux portails romans et leurs colonnes torses ondulées et cannelées. Au coeur de la ville est érigée l'église Saint-Martin datée du XVIIe s. Peinture pittoresque de la ville, la vallée du Cousin et sa multitude de sentiers accrochés à la pente offrent sur la vallée une infinité de points de vue différents sur le Morvan. Cette vallée fut aussi le coeur industriel de la ville jusqu'au début du XXe s.
Avallon est une ville dynamique avec de nombreux musées mais aussi commerces. Chaque année, une multitude de manifestations culturelles et sportives sont organisées.
La rivière du Cousin qui passe aux abords de la ville ravira les amateurs de promenade.

Labels

  • Plus beaux détours de France
  • Station Verte de Vacance
  • Villes et villages fleuris