Muséo pop

Une idée de séjour spéciale Catalpa Festival pour combiner visites de musées et musique pop !

Peut-on dire qu’il y a autant de styles musicaux que de thèmes de musées ? Classique, contemporains, art brut, on vous fait quelques suggestions, à vous de composer votre play-list !

Picasso, Calder ou Kandinsky, sont des noms qui vous parlent. Profitez de votre séjour dans l’Yonne pour visiter le musée Zervos à Vézelay, qui abrite les collections léguées à la ville par le couple Zervos. A quelques kilomètres de là, à Avallon, le musée du costume vous transporte dans une exposition consacrée au bal du XVIIIe au XXe siècle.

En Puisaye, à Saint-Sauveur, village natal de Colette, on visite le musée dédié à l’oeuvre et la vie de l’écrivain. En route pour Toucy et sa “Pyramide du loup”. Un endroit consacré à cet animal et ses relations avec l’Homme au fil du temps.

Colette
Colette

Direction Sens et ses musées regroupant l’exceptionnel trésor de la Cathédrale et de riches collections archéologiques. 

Changeons d’époque en franchissant la porte de la Salle Eckmühl à Auxerre. Ici, vous voici à l’époque Napoléonienne au milieu d’objets ayant appartenu au Maréchal Davout, icaunais d’origine.

Le soir venu, du vendredi 24 au dimanche 26 juin, direction le Parc de l’Arbre Sec à Auxerre pour profiter des concerts et animations du Catalpa Festival !

Découvrez nos autres idées de séjour : Rock’n Trott’ et Electro Châteaux !

Catalpa Festival à Auxerre
Catalpa Festival à Auxerre