Nous le savons, actuellement, vous ne pouvez pas vous déplacer pour découvrir les richesses touristiques de l’Yonne.
On vous rassure cela n’est que partie remise !
Aujourd’hui, c’est l’Yonne qui vient à vous !

Après avoir vu cette vidéo assis bien au chaud dans votre canapé, nous en sommes convaincus, vous allez tomber éperdument amoureux de notre petit coin de paradis, à une heure de Paris et de Dijon.

Le SAVIEZ-VOUS ?

L’Yonne, c’est votre première étape en Bourgogne, elle regorge de découvertes époustouflantes et à coup sûr dépaysantes, vous n’avez plus qu’à vous laisser embarquer !

Explorer un patrimoine culturel exceptionnel : Vézelay et sa basilique inscrite au Patrimoine Mondial par l’U.N.E.S.C.O aux portes du Parc Naturel Régional du Morvan, l’abbaye cistercienne de Pontigny, la formidable aventure entreprise à Guédelon où un château du Moyen Âge voit le jour sous les yeux des visiteurs ! Un lieu unique au monde qui ravira petits et grands !

Déambuler dans les rues de charmants villages de caractère comme Noyers-sur-Serein classé parmi les « Plus Beaux Villages de France® », Auxerre et Joigny « Villes d’Art et d’Histoire », Tonnerre, labellisé « Petite Cité de Caractère® » ou encore Sens où l’on peut admirer la première cathédrale gothique de France.

Déguster des vins prestigieux et goûtez à une gastronomie réputée : vins de Chablis, truffes de Bourgogne, fromages fermiers, escargots de Bourgogne…

Voguer sur le Canal du Nivernais et le Canal de Bourgogne en bateau, en vélo ou à pied sur les chemins de halage.

Avec tous ses trésors, l’Yonne vous réserve de belles surprises et vous attend sagement !