L'itinérance, une autre façon de voyager

Balades et randonnées

Vous aimez aller d’un site à un autre en toute liberté et à votre rythme, pour laisser libre cours à vos envies de découverte. Quel que soit le mode de déplacement que vous choisissez, l’Yonne vous offre des réponses adaptées.

#1
Jonas Jacquel

À pied

Découvrir l'Yonne par ses chemins de randonnée : grande randonnée (GR), grande randonnée de pays (GRP) ou itinéraires balisés d'une heure à la journée, à vous de choisir.

 

En savoir +

 

#2
Studio Morize

À vélo

Petite balade d'une heure ou deux ou circuits découverte de plusieurs jours ... enfourchez votre vélo et aventurez vous sur les principaux itinéraires de l'Yonne !

 

En savoir +

#3
Teddy Bear

En bateau

L’Yonne offre aux adeptes du tourisme fluvial 265 km de voies navigables. Autant de points de départ pour ensuite partir à la découverte du département.

 

En savoir +

#4
Bénedicte Nastorg-Larrouture

À cheval

Que vous soyez cavalier débutant ou confirmé, de nombreuses balades à cheval sur les chemins de l’Yonne vous attendent pour profiter de la nature et admirer les paysages en prenant le temps. 

 

En savoir +

#5
Xavier Morize / Cecile_Gabriel / mV

En auto, à moto, en van

Entre balade nature, vignoble, patrimoine et historique, parcourez l'Yonne et ses 10 000 km de routes dont plus de 2 000 km d'itinéraires motorisés.

 

En savoir +

En résumé