En attendant de se retrouver pour les fêtes de fin d’année, que diriez-vous de chausser les baskets pour une balade au grand air ? Ou de tout simplement profiter de la féérie et de la magie des rues scintillantes des villes et villages de l’Yonne ? Voici quelques idées de sorties !

✨ Admirez les illuminations de Noël…

Dans une ambiance festive, sillonnez les rues joliment décorées à Auxerre, Avallon, Chablis, Gurgy, Joigny, Migennes, Montillot (à proximité de l’église) Sens, Septfonds, Tonnerre…

La Fosse Dionne à Tonnerre.

🍂 Le Parc du Muséum à Auxerre

Parc à la Française d’une ancienne propriété bourgeoise qui abrite aujourd’hui le Muséum, tout de buis sculptés et d’arbres remarquables.

🍂 La Forêt des Géants Verts à Argentenay

Alain Bresson est un artiste du land art. Dans la forêt, ses sculptures déployées sont offertes au regard de tous et au plaisir de chacun.

La Forêt des Géants Verts.
La Forêt des Géants Verts.

🍂 La châtaigneraie Parlycoise à Parly

7 km ont été balisés pour mettre en valeur un patrimoine végétal remarquable : les châtaigniers. Un parcours pédagogique avec des panneaux informatifs est libre d’accès.

🍂 Le Parc du Moulin à Tan à Sens

Vaste îlot de verdure de 16 ha, conçu comme un espace naturel, rustique et de loisirs, ce parc intègre une mosaïque d’espaces très différents (arboretum, enclos animaliers, sous-bois, plaine de jeux…).

🍂 Réserve ornithologique de Bas-Rebourseaux à Vergigny

Deux observatoires attendent les visiteurs ainsi qu’un parcours de découverte. Selon la saison, les visiteurs n’observeront pas les mêmes espèces alors n’hésitez pas à revenir plusieurs fois par an.

Réserve ornithologique de Bas-Rebourseaux.
Réserve ornithologique de Bas-Rebourseaux.

L’Yonne ne manque pas de grands espaces et de parcs… Découvrez-les vite !

Vous aimerez aussi