A vous les balades au fil des rails !

Les voyages en train ont quelque chose de mystérieux, magique et nous ramènent bien souvent vers des pensées nostalgiques. On se laisse porter par le train en mode slow et on apprécie le paysage bucolique qui défile sous nos yeux !

Deux trains touristiques circulent dans l’Yonne et pour que l’expérience devienne encore plus insolite, on vous propose même de pédaler à bord d’un cyclorail. Partants ?

Tchou, tchou montez à bord du Transpoyaudin !

Le train touristique de Puisaye, au départ de Toucy, emprunte la voie ferrée jusqu’à Villiers-Saint-Benoît. Un beau trajet de 30 km pour découvrir la campagne poyaudine défilant par la fenêtre du wagon. À noter que le billet est valable toute la journée afin de monter et descendre du train comme bon vous semble !

Le Transpoyaudin
Le Transpoyaudin

P’tit Train de l’Yonne à Massangis

Surnommé « le Tacot » par les anciens, le P’tit train de l’Yonne vous emmène sur le tracé de la ligne de chemin de fer départementale. Petits et grands sont invités à prendre place pour une balade de 5 km en 50 minutes aller-retour. Vous découvrirez ce qu’une équipe de passionnés de chemin de fer a bâti voilà plus de 40 ans et continue à faire vivre pour votre plaisir.

En cyclorail à Charny

Une idée originale qui plaira à coup sûr aux familles et aux groupes d’amis ! On vous propose de monter à bord d’un cyclorail (oui, oui, il s’agit bien d’un pédalo sur rail) pour faire un tour de 15 km sur nos anciennes voies ferrées. Qu’on aime pédaler ou non, on se laisse tenter par cette balade insolite qui nous rappelle vaguement la fuite des Dalton poursuivis par Lucky Luke…

Je passe l'été dans l'Yonne 2022
Je passe l’été dans l’Yonne 2022

Vous aimerez aussi

Des visites guidées en famille

Des visites guidées en famille

Top 5 des spots instagrammables

Top 5 des spots instagrammables