Patrimoine culturel

La Maison des Pierreux

C'est pour perpétuer la mémoire des carriers que La Maison des Pierreux vous propose de visiter l'exposition permanente d'outils, de pierres façonnées, de photos et de cartes postales. Une vidéo vous expliquera le métier de carrier durant plus d'un siècle, de l'extraction de la pierre jusqu'à la taille.

Lire plus
C'est pour perpétuer la mémoire des carriers que La Maison des Pierreux vous propose de visiter l'exposition permanente d'outils, de pierres façonnées, de photos et de cartes postales. Une vidéo vous expliquera le métier de carrier durant plus d'un siècle, de l'extraction de la pierre jusqu'à la taille. A l'origine, tout le travail de la pierre s'effectuait à l'aide d'outils utilisant la force musculaire et l'astuce des hommes, d'où un labeur pénible et dangereux. Aujourd'hui encore, malgré les progrès techniques, les conditions de travail demeurent difficiles et risquées.

Types

  • Musée

Tarifs

Type Min. Max. Complément
Gratuité
Tarif de base - Adulte Plein tarif 3€
Tarif groupe 2€ (minimum 20 personnes)

Moyens de paiement

  • Chèques bancaires et postaux
  • Espèces

Ouverture

Visites guidées : le premier dimanche de chaque mois, de mai à septembre, de 14 à 18 h. Visites pour groupes : toute l'année, sur réservation.