Besoin de prendre l’air, de bouger ou bien de ne rien faire ?

Alors direction le Parc Naturel Régional du Morvan ! Véritable poumon vert de la Bourgogne, le Morvan offre mille et une richesses pour tous et pour toutes les envies.

Destination touristique à part entière, situé entre Paris et Lyon, au cœur de la Bourgogne, le Morvan est un écrin de verdure dans un cadre naturel relativement sauvage entre forêts, villages, rivières et lacs, peuplé d’une faune et d’une flore caractéristiques et diversifiées où il fait bon se ressourcer.

Le Parc Naturel Régional du Morvan

Le Morvan est le terrain idéal pour les amoureux de sports nature notamment de randonnée avec des itinéraires emblématiques comme le GR®13 ou le GR de Pays Tour de Morvan, mais également le Chemin de Saint-Jacques de Compostelle.

C’est plus de 1 500 km de sentiers de randonnées pédestres et 2 500 km de circuits de VTT balisés, mais également le Tour du Morvan équestre avec plus de 600 km.

Pour les passionnés de randonnée VTT itinérante, vous pourrez affuter vos mollets en parcourant les 250 km de la Grande Traversée du Morvan (GTM) qui relie Avallon, dans l’Yonne, à Autun en Saône et Loire, via Saulieu en Côte d’Or et passant par les principaux sites et curiosités naturels le long du parcours comme les lacs du Crescent, de Saint-Agnan, des Settons, le Haut-Folin ou encore le Mont-Beuvray. Découvrir le parcours.

Le Morvan est également labellisé site VTT-FFC et propose plus de 2 000 km (109 parcours) de sentiers balisés pour tous les goûts (parcours roulants et/ou techniques) et toutes les pratiques (de la randonnée à la descente) pour apprécier les plus beaux paysages du Morvan. Un petit paradis pour les VTTistes à 2 h de Paris ! En savoir plus

Pour les amateurs de sensations fortes, le Morvan regorge d’activités d’eaux vives comme le kayak, le rafting ou bien la nage en eaux vives. Sensations fortes garanties !

Sans oublier, les sites touristiques et villages du Morvan qui sont les témoins d’un patrimoine précieux rythmé par les nombreux festivals et expositions qui animent la saison culturelle pour le bonheur de tous.