Week-end à Sens à 1 h de Paris

En bordure de l’Île-de-France et de la Champagne, à seulement une heure de Paris, découvrez le Sénonais appelé aussi la Bourgogne du Nord, avec ses paysages variés entre blés, forêts domaniales, collines, vallons et vergers de pommiers. 

Le Parc du Moulin à Tan à Sens

Côté nature, le Parc du Moulin à Tan à Sens se visite en mode botaniste au beau milieu de ces 16 ha de verdure, composés de différents espaces, ainsi que des serres tropicales qui vous transporteront sur d’autres continents. Ici, on peut aussi mettre en avant son sens de l’orientation en suivant l’un des 8 parcours jalonnés de balises dissimulées dans le parc. On ne perd pas le nord !
Site accessible toute l’année.
En savoir plus sur le Parc du Moulin à Tan.

Parcours d’orientation en ville à Sens

Prêts à visiter la ville de Sens de manière plus ludique ? Suivez les 5 parcours permanents d’orientation et découvrez Sens en toute autonomie. Plus qu’une simple visite de sa cathédrale, de ses musées et de son centre historique, ces itinéraires testent vos capacités d’orientation et vous permettent de dénicher les trésors cachés de la ville et de son patrimoine. Munis d’une carte, vous pourrez retrouver les 51 balises réparties dans la ville. Les enfants de plus de 6 ans peuvent également se joindre à la partie. N’oubliez pas de poinçonner votre plan dès que vous trouvez une nouvelle balise !
Site accessible toute l’année.
En savoir plus sur les parcours d’orientation à Sens.

Musées de Sens à Sens

Installés dans l’ancien Palais des archevêques, à proximité immédiate de la Cathédrale, les musées rassemblent des collections d’un intérêt exceptionnel et vous invitent à un remarquable voyage dans le temps. Traversez les époques, d’Agedincum à la ville moderne et faites la connaissance de Brennus, le chef des Senons qui prit Rome, il y a très longtemps. En explorant la partie souterraine des musées, de jolies pièces vous attendent, des mosaïques, des sculptures et la reconstitution de la façade des thermes, mais surtout des stèles funéraires qui font la richesse des collections gallo romaines : à ne pas rater !
En savoir plus sur les Musées de Sens.

Nos adresses pour le déjeuner

Si vous êtes plutôt nappe à carreaux et déjeuner sur le pouce au grand air, voici nos endroits pour pique-niquer.