Week-end en camping car en famille

Les beaux jours arrivent, le moment idéal pour s’accorder quelques jours de repos en famille. Si vous optiez, en grand aventurier que vous êtes, pour un week-end dans l’Yonne en camping-car. A la fois, moyen de transport, hébergement et lieu de vie, il est devenu le mode de vacances et d’escapades très apprécié par les amateurs de liberté et de grand air.

L’aventure vous tente ? Cap pour un séjour en mode ressourcement en Bourgogne, alliant expériences inoubliables et belles surprises avec vos enfants. Voici quelques suggestions pour organiser votre prochain week-end en camping-car à la découverte de l’Yonne.

En route pour Tonnerre et les Châteaux Renaissance

Direction le Tonnerrois en Bourgogne, laissez-vous séduire par un patrimoine riche et par la mystérieuse Fosse Dionne…source de nombreuses légendes célestes ou diaboliques…

A Tonnerre, planent toujours les secrets du Chevalier d’Eon, un musée dédié se visite depuis peu. Pour une visite 2.0, téléchargez l’application “Tonnerre au cœur” et profitez de la balade pour un plein de vitamines chez les producteurs locaux. Découvrez aux environs, les richesses patrimoniales de style Renaissance au travers des châteaux de Tanlay, Ancy-le-Franc, sans oublier le Château de Maulnes. Non loin de là, un artiste du land art a investi la forêt d’Argentenay pour donner vie à ses sculptures végétales qui évoluent au rythme des saisons.

OÙ STATIONNER EN CAMPING-CAR DANS LE TONNERROIS ?

Cap sur la Puisaye : Guédelon et Cadet Roussel

La Puisaye, c’est l’histoire de la Grande Mademoiselle et Jacques Cœur au Château de Saint-Fargeau, majestueux pentagone de briques roses rénové au fil du temps.

Partez ensuite à l’aventure du son dans un musée unique en Europe qui regroupe plus de 1 000 instruments de musique issus de plusieurs donations.

Envie de découvrir le seul et unique château fort en construction selon les méthodes du Moyen Âge ? Poussez les portes de Guédelon et vivez l’aventure au cœur du chantier.

Pour terminer votre séjour, direction Auxerre pour une après-midi détente au fil de l’eau à jouer les marins d’eau douce en bateau électrique ou en pédalo. Profitez d’une balade le long du chemin de halage pour rejoindre la place Saint-Nicolas. Ne manquez pas la boutique Pyneau Prunutz et ses spécialités de gougères.

Où stationner en camping-car en Puisaye ?

Au cœur du Parc Régional du Morvan

Avallon, aux portes du Morvan, une ville qui ne manque pas d’atouts : remparts, jardins terrasses, colombages et ruelles pittoresques du Moyen Âge.

Croa-Croa ! Suivez la Grenouille, direction l’Office de Tourisme pour en savoir plus. Envie de vous défouler ? Filez au Parc aventure des Châtelaines pour des activités en pleine nature. A ne pas manquer pour une pause fraîcheur, la Vallée du Cousin et son cours d’eau.

A quelques kilomètres, le village de Noyers, classé parmi les Plus Beaux Villages de France, vous offre une ambiance unique et un charme incomparable créés par les vestiges de l’ancien château médiéval, la découverte des collections du Musée des Arts Naïfs ou le savoir-faire des artisans locaux.

Enfin, posez pour un selfie à Montréal ! mais le nôtre ! pas celui de nos cousins canadiens. Ici, sur la colline royale, admirez la campagne avallonnaise.

Ou stationner en camping car au cœur du Parc Régional du Morvan

Les campings dans l'Yonne

Les campings dans l’Yonne

45 résultats

557

45 résultat(s)