Construit aux XVIe et XVIIe siècles, il appartient à la famille de Coligny et fut, à l’époque des Guerres de religion, un important rendez-vous des chefs huguenots.
Particelli d’Hemery, surintendant des finances proche du cardinal de Mazarin, acheva l’œuvre des Coligny en réalisant le bel ensemble actuel, aidé du célèbre architecte Le Muet.
Propriété de la famille du marquis de Tanlay depuis 1705 jusqu’à ce jour, celle-ci compléta la très riche décoration intérieure.
La salle en trompe-l’œil et la tour de la Ligue, avec ses fresques surprenantes, sont particulièrement intéressantes.
Lors de votre visite, ne manquez pas le parc dessiné par Le Muet entre le XVIe et le XVIIe siècle.
Diverses animations et ateliers pour les enfants sont organisés pendant la saison, renseignez-vous !
En savoir +
Pour compléter votre escapade !
Retrouvez tous les lieux d’intérêts et visites touristiques, les hébergements, les restaurants mais aussi les évènements et manifestations pour vos week-ends et sorties dans l’Yonne.