Noyers la médiévale distille une ambiance unique et un charme incomparable créés par les vestiges de l’ancien château médiéval détruit au XIVe siècle. Flânez de place en place et partez à la découverte des maisons à pans de bois qui longent le Serein, mais surtout, n’oubliez pas de lever la tête ! Pinacles sculptés, pierres taillées et fines colonnettes ornent les décors de ce séduisant village.
Promenez-vous le long des remparts et fortifications afin d’admirer les 19 tours de défense encore partiellement visibles ou intactes. Ce circuit vous mènera à Notre-Dame, église gothique édifiée entre 1491 et 1515. Également, n’hésitez pas à passer le seuil des anciennes portes en bois où se cachent de petites galeries d’art.
Lors de votre visite du village de Noyers-sur-Serein, ne manquez pas le Musée des Arts Naïfs et Populaires.
Vous le verrez, ce n’est pas un hasard si la commune de Noyers-sur-Serein est classée parmi les Plus Beaux Villages de France !
Noyers la gourmande nous enveloppe d’une atmosphère chaleureuse, notamment lors des réputés marchés aux truffes de Bourgogne. Tous les automnes, vous êtes invités à célébrer ce précieux diamant noir autour de dégustations et d’animations aux milles saveurs.
Au détour de ruelles pavées, de nombreuses entrées de caves rappellent l’importance historique de la viticulture à Noyers-sur-Serein. Faites une halte au caveau de la Maison Paillot où Pierre et son frère Vincent, deuxième meilleur jeune sommelier de France, vous partagent leurs coups de cœur pour des crus d’exception.