Top 5 des spots instagrammables

Amateurs de photos, vous avez le déclencheur facile ? On vous suggère quelques spots à photographier sous toutes les coutures. Poster, partager et repartager, on ne se lasse pas des vues de l’Yonne !

A deux pas du Morvan

Rocher de la Pérouse
Rocher de la Pérouse

Tout à fait au sud de l’Yonne, rendez-vous au point culminant du département (556 m). Le Rocher de la Pérouse offre un panorama sur le Parc Naturel Régional du Morvan. Point de départ de 3 circuits de randonnée proche de la sautillante rivière La Cure entre grands espaces et forêts d’arbres centenaires.

Sur les hauteurs de Chablis

Aire des Clos
Aire des Clos

Si on évoque Chablis, bon nombre d’entre vous allez penser à ce fameux vin blanc qui accompagnera une croustillante gougère ou une douzaine d’escargots assaisonnés beurre, persil et ail. Mais avant de déguster un verre de vin, il faut s’immerger au cœur du vignoble. A la sortie de Chablis, direction Tonnerre, se trouve l’aire des Clos, un panorama sur le village de Chablis et les vignobles environnant depuis le haut de la côte sur laquelle sont bichonnés les Grands Crus.

En Puisaye

La Fabuloserie.
La Fabuloserie.

Ici, la Fabuloserie, musée d’art brut situé à Dicy, est l’accès direct vers un monde imaginaire. Les œuvres présentées, réalisées à partir de la récupération de vieux matériaux, laisse la perception de chacun vagabonder. Tant de sujets à immortaliser !

Sur les hauteurs de Joigny

La Côte Saint-Jacques
La Côte Saint-Jacques

Joigny s’est fait une place de choix grâce aux étoiles qui brillent sur la Côte Saint-Jacques. Le fameux établissement tient son nom des coteaux qui surplombent la ville et offrent une vue sur la vallée de l’Yonne. Une vue à 360 ° depuis un cadre idéal pour un pique-nique ou simplement immortaliser une pause en dehors du temps.

A Sens

Parc du Moulin à Tan - Serre de collections tropicales
Parc du Moulin à Tan – Serre de collections tropicales

Le Parc du Moulin à Tan, à Sens, n’est pas un parc municipal comme les autres. 16 hectares de verdure entre ville et campagne, labellisé « Jardin remarquable », il abrite une faune et une flore exceptionnelle. Un paysage qui évolue au fil des saisons, avec en prime les serres tropicales qui vous feront changer de continent. Entre orchidées, plantes carnivores et l’étonnante plante aquatique géante Victoria Cruziana, vous ne saurez où donner de l’objectif !

Prêt pour un marathon photo aux quatre coins du département ?
A vous de jouer !

Lebonpicnic de l'Yonne
Lebonpicnic de l’Yonne

Vous aimerez aussi