Patrimoine culturel

Musée de la Vigne et du Tire-Bouchon

Alain Geoffroy, grand vigneron du Chablisien, se passionne pour les vieux outils des vignerons et pour les tire-bouchons anciens. Le viticulteur a réuni une quantité impressionnante d’objets et d’outils se rapportant au travail de la vigne. Tous ces objets racontent leur histoire au fil d’une remarquable exposition qui retrace le travail du vigneron. Étonnante collection de 4 200 tire-bouchons du XVIIIe s. à nos jours. Un second étage a été ouvert à la visite avec de nouvelles pièces.

Lire plus
Alain Geoffroy, grand vigneron du Chablisien, se passionne pour les vieux outils des vignerons et pour les tire-bouchons anciens. Le viticulteur a réuni une quantité impressionnante d’objets et d’outils se rapportant au travail de la vigne. A ce jour, sa collection comporte près de 8000 pièces. Tous ces objets racontent leur histoire au fil d’une remarquable exposition qui retrace le travail du vigneron. Étonnante collection de 4200 tire-bouchons du XVIIIe s. à nos jours. Un second étage est ouvert à la visite avec des outils liés au travail de la vigne et du vin. Collections privées.

Types

  • Musée

Labels

  • Vignobles et découvertes

Conforts

Langues parlées

  • Anglais

Services

  • Boutique
  • Animaux acceptés

Tarifs

Type Min. Max.
Tarif de base - Adulte Plein tarif 3€

Ouverture

Visites libres : du lundi au vendredi, de 8 à 12 h et de 13 h 30 à 17 h 30, les samedis en période estivale de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h. Fermé le dimanche. Visites pour groupes : sur réservation.